Dans quels cas faire appel à un médiateur ?

- Vous n'êtes pas d'accord avec les travaux effectués par votre prestataire de services, expert-comptable, expert divers, avocat, etc...

- Vous êtes expert-comptable, expert, avocat, etc... et un client n'est plus d'accord avec vous sur un certain point.
- Vous êtes en perpétuel conflit avec votre voisin pour le partage des frais d’entretien de la haie commune.

- Vous n’êtes pas d’accord avec votre employeur concernant les conditions de votre préavis ou sur les frais qu’il doit vous rembourser.

- Votre propriétaire ne veut pas vous rembourser votre garantie locative.

- Vous avez des conflits entre administrateurs ou associés dans votre société. Vous comptez transmettre ou acheter une société et voulez le faire dans un bon esprit.
- Vous cherchez un médiateur d'entreprises.

- Votre électricien n’a pas respecté vos exigences dans votre nouvelle maison ou sa facture ne correspond
   pas à son devis initial.

- Votre garagiste vous présente une note salée pour une réparation et ne tient pas compte du devis qu’il vous a fait, une solution : la médiation.

Toutes ces situations peuvent vous conduire à de graves conflits si une solution à l’amiable n’est pas trouvée rapidement et à moindre coût .

Vous voulez garder de bonnes relations avec vos proches, votre employeur, votre voisin. Vous ne voulez pas être traumatisé par une procédure en justice .

Vous préférez le dialogue .Envisagez alors de faire appel à un médiateur neutre pour trouver une solution à votre problème. Faites donc appel à un médiateur agréé. (social, familial, civil ou commercial)

La médiation ouvre un espace qui permet de faciliter la communication et  restaurer un dialogue . La médiation aide, notamment, les parties à élaborer elles-mêmes, en toute connaissance de cause, des solutions équitables qui respectent les intérêts de chacun.

La médiation n'est pas un phénomène de mode mais correspond à une évolution socio-économique.  Chaque jour, des différends de plus en plus nombreux surviennent en matière sociale, civile et  commerciale exigeant des solutions rapides et équitables .

Pour répondre à cette double nécessité, la Médiation, processus consensuel de négociation, s'impose désormais comme la solution idéale et incontournable, d'autant que la justice ne peut pas tout résoudre dans les meilleurs délais.

Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur la médiation et son déroulement afin que vous puissiez — en connaissance de cause — faire appel à notre service de médiation.

Celui-ci vous aidera à trouver une solution rapide et efficace au problème qui vous occupe sans pour   autant passer devant un juge.